Médiathèque ARES

Lundi, mardi, jeudi

Mercredi, vendredi, samedi
10h – 12h

La Médiathèque d’Arès vous souhaite la bienvenue !

INFO DECONFINEMENT PROGRESSIF

Ce lundi 8 juin, la médiathèque rentre dans sa phase 3 du plan de déconfinement progressif

#Culture sur place
Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 15h30 à 17h30. Selon des conditions strictes (une personne par foyer, port du masque obligatoire apporté par vos soins, nettoyage des mains avec gel à l'entrée, circulation imposée, file d'attente avec distanciation physique, durée de présence limitée pas de presse).
Un règlement détaillé est disponible et consultable sur notre site internet, à l'entrée de la médiathèque, sur le site de la ville.
Retours autorisés sur nos horaires d'ouverture. (Documents en zone de déconfinement obligatoire avant retour sur les rayonnages).

#Culture à emporter : Click & collect.
Vous avez accès à internet ? Nous vous demandons de privilégier plutôt la réservation en ligne depuis notre site internet : mediatheque-ares.fr. Vos demandes seront traitées tous les matins. Un mail de confirmation avec le jour et la plage horaire de retrait, vous sera adressé. Demandez vos identifiants et mot de passe par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

#La culture vient chez vous
Vous n’avez pas internet ? Vous n’avez pas de possibilité de vous déplacer ? Appelez-nous au 05 57 70 45 80 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h30 à 17h30. Nous vous préparerons des sélections que nous déposerons devant chez vous ! Tournées tous les lundis matins. Service réservé aux personnes de plus de 70 ans, à mobilité réduite ou fragilisées.

#Culture jeunesse
Vous ne pouvez pas encore venir en famille à la médiathèque : Nous avons préparé des pochettes surprises pour vos enfants selon les âges, pour les faire patienter ! Réservation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

# Culture en ligne : ça continue !
Bénéficier de ressources numériques en ligne gratuites grâce à notre partenariat avec Biblio Gironde : Soutien scolaire du CP à la Terminale, cours de langues, cours de sports, contes pour enfants, ateliers loisirs créatifs, presse en ligne, téléchargement de films et documentaires etc.

L'équipe de la médiathèque,

Informations :
05 57 70 45 80 (sur nos horaires d’ouverture)

# ON PREND SOIN DE VOUS

Elle propose des livres, livres-audio, BD et mangas, CD et DVD, journaux et revues, un espace multimédia, un accès internet et wifi, des ressources numériques pour toute la famille, un espace convivial avec vente de thé, café et sirop, un compte utilisateur à distance (réservations, prolongations, suggestions d'achats ...), des services proposés toute l'année !

Notre rôle ?

Faciliter l'accès à tous à la culture, à la connaissance, aux loisirs. Une équipe vous accueille, vous oriente et vous conseille. Découvrez l’activité de la Médiathèque d’ARÈS et notre portail !

Aucun évènement dans le calendrier

la Programmation sera diffusée au printemps 2020 !