7 ter rue du Temple

Mercredi, vendredi, samedi
10h – 12h

Nous envoyer un mail

LA MEDIATHEQUE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE!

Suite à l'annonce du Président de la République du 28 octobre 2020 et comme vous le savez, nous avons le regret de vous informer que la médiathèque d'Arès est fermée au public jusqu'à nouvel ordre conformément à l'arrêté n°326/2020 .

Dans l'intérêt d'une continuité de service public et selon les directives du Ministère de la Culture et de l'Association des Bibliothèques de France, nous avons travaillé des solutions pour répondre au mieux à vos attentes. Ainsi:

Du lundi au samedi de 10h à 12h et de 15h30 à 17h30

Par téléphone au 05 57 70 45 80

ou depuis notre site internet:  www.mediatheque-ares.fr

-Culture à emporter

Réservez en ligne depuis notre site internet www.mediatheque-ares.fr ou par téléphone. Vos demandes seront traitées tous les matins. Un mail de confirmation vous sera adressé.

- Portage à domicile

Appelez-nous ou écrivez nous! Nous vous préparerons des sélections que nous déposerons devant chez vous. Tournées tous les lundis matins.

-Médiathèque Numérique

Bénéficier de ressources numériques en ligne gratuites : soutien scolaire du CP à la Terminale, cours de langues, cours de sports, contes pour enfants, ateliers loisirs créatifs, presse en ligne, téléchargement de films et documentaires etc. Pour connaître les conditions n'hésitez pas à nous appeler.

- Prêt de pochettes surprises

Donnez-nous l'âge de vos enfants, nous nous occupons d'une sélection surprise!

Soit via le portage à domicile, soit via le service culture à emporter.

Vous pouvez :

Emprunter 10 documents par carte (dont une nouveauté et deux dvd) via les solutions ci-dessus

Effectuer vos retours de documents sans rendez-vous préalable, sur nos horaires habituels. Un chariot "retours" est à votre disposition à l'entrée de la médiathèque.

Continuer d'accéder aux ressources numériques de Biblio Gironde

Continuer de réserver en ligne depuis notre site internet

Vous ne pourrez pas encore :

Rentrer au sein de la médiathèque

Participer aux animations initialement prévues.

Prenez soin de vous et de vos proches,

L'équipe de la médiathèque

Informations :
05 57 70 45 80 (sur nos horaires d’ouverture)

# ON PREND SOIN DE VOUS

Elle propose des livres, livres-audio, BD et mangas, CD et DVD, journaux et revues, un espace multimédia, un accès internet et wifi, des ressources numériques pour toute la famille, un espace convivial avec vente de thé, café et sirop, un compte utilisateur à distance (réservations, prolongations, suggestions d'achats...), des services proposés toute l'année !

Notre rôle ?

Faciliter l'accès à tous à la culture, à la connaissance, aux loisirs. Une équipe vous accueille, vous oriente et vous conseille. Découvrez l’activité de la Médiathèque d’ARÈS et notre portail !